SUR LE BLOG DE IRE-OI

Adwords :Introduction à la publicité Google

Adwords est la plateforme qui s’adresse aux annonceurs de publicité Google.
Adwords appartient au système publicitaire mise en œuvre par Google ou un annonceur peut acheter de l’espace publicitaire sur les réseaux de Google.
Adsense est le service google dédié aux éditeurs de sites web.
Ce service permet à l’éditeur de diffuser des annonces Google AdWords sur des sites Web de particuliers ou de petits éditeurs. Cela leur permett de monétiser le travail sur leur site web ou leur blog.
ce service diffuse les annonces du Réseau de Recherche, à savoir les mots clés autours des résultats de recherche que l’on identifie à AdWords

On distingue aussi
• Les annonces sur mobile
• Les annonces sur le Réseau Display de Google
• Les annonces vidéo et YouTube

Adwords est un outil de diffusion publicitaire incontournable.

D’abord par sa souplesse d’utilisation,mais également par le nombre et la diversité des solutions de diffusion qu’il propose.

Les stratégies google adwords

strategie adwords

L’annonceur peut placer des enchères sur des mots clés sur lequels il n’est généralement pas positionné en ciblant les visiteurs de son site qui n’ont par exemple pas réalisé d’action sur celuici­.
Il s’agira alors de les “remarketer” sur des environnements sémantiques “connexe” à l’activité de l’annonceur.
L’annonceur peut d’autre part optimiser ses enchères sur des environnements sémantiques surlesquels il est déjà présent de manière générale.
Il peut par exemple augmenter ses enchères pour toucher à nouveau les internautes ayant déjà consulté son site Web au cours des 30 derniers jours.
Il pourra alors par exemple diffuser des annonces différentes auprès des visiteurs de son site ayant placé des articles dans leur panier, mais n’ayant pas passé commande.

Optimisation de campagnes sur le réseau de recherche

 

optimisation campagne adwords

 

La Structuration du compte, Taux de clic, Niveau de qualité, Correspondance des mots clés sont autant de paramètres à analyser pour espérer réussir à atteindre des objectifs de rentabilité.
Le niveau de qualité sur Google AdWords est une note variant de 1 à 10 dont le but est de noter la qualité des mots clés, annonces et pages de destination d’une campagne PayPer Clic. Plus leniveau de qualitéest élevé, plus les annonces ont plus de chance d’obtenir un excellent positionnement sur Google ainsi qu’un coût par clic moins cher.
Il est essentiel d’améliorer la qualité des campagnes en optimisant trois facteurs :
• la pertinence du mot clé
• la qualité de la page de destination
• Le taux de clics attendu

Quels sont Principaux formats d’annonces sur Adwords

Annonces Textuelles

Ce type d’annonce AdWords standard a pour caractéristiques de comprendre un lien renvoyant vers votre site Web ainsi qu’une description de votre produit ou service, ou d’une offre spéciale.

Les annonces textuelles comportent un titre, qui consiste en un lien redirigeant vers votre page Web, une ou deux lignes de texte et l’adresse de votre site Web

Ces annonces sont diffusées sur les pages de résultats de recherche Google et sur le Réseau Google.
Les annonces textuelles peuvent avoir une apparence différente sur le Réseau Display.

Comment fait-on une annonce textuelle performante ?

Les annonces textuelles mettent en valeur les spécificités de votre activité ou de votre produit ;
Elles indiquent des prix, des promotions ou des offres spéciales ;
Elles comportent une incitation à l’action précise ; et elles reprennent au moins l’un de vos mots clés dans le texte d’annonce.

Les Extensions d’annonces Annonces Graphiques

extension annonce graphique

Cette Fonctionnalité permettant d’insérer dans une annonce des informations complémentaires sur votre entreprise (adresse, numéro de téléphone, liens supplémentaires vers des pages Web du site, photos des produits, prix, etc.).
La plupart des extensions d’annonces vous permettent d’ajouter des informations sur votre entreprise dans une annonce textuelle standard.
Il peut s’agir, par exemple, d’extensions de produit

Les extensions d’annonces sont particulièrement utiles pour atteindre des objectifs commerciaux spécifiques.
Par exemple, si votre entreprise est locale ou possède plusieurs magasins, vous pouvez inciter les internautes à se rendre dans l’une de vos boutiques ou à la contacter par téléphone.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser des extensions de lieu, qui vous permettent d’inclure des coordonnées dans votre annonce.

Les extensions d’annonces fonctionnent différemment selon leur type.
Elles fournissent des informations différentes selon la façon dont les internautes peuvent les utiliser.
Par exemple, les extensions d’appel indiquent combien de fois un internaute a cliqué sur votre annonce pour appeler votre entreprise.

Les annonces graphiques

Les annonces graphiques sont des annonces non textuelles qui ont recours à des images.
Elles sont diffusées à côté du contenu des éditeurs, sur les ordinateurs de bureau ou sur les smartphones.
Vous pouvez utiliser ce format pour atteindre des objectifs très variés, tels que l’accroissement de la notoriété de votre marque.

Annonces pour une Offre de Produit

L’annonce pour une offre de produit est un format d’annonce exclusif qui vous permet d’inclure une photo, un titre, le prix du produit, un message promotionnel, ainsi que le nom de votre entreprise ou magasin, sans qu’il soit nécessaire de créer une annonce différente pour chaque produit.
Les annonces pour une offre de produit vous permettent d’afficher un ensemble de produits pertinents en réponse à une recherche. Elles sont diffusées dans une zone spécifique des pages de recherche Google, distincte de celle des annonces textuelles, ainsi que sur Google Shopping (dans certains pays).
Avant de pouvoir utiliser des annonces pour une offre de produit, vous devez disposer d’un compte Google Merchant Center. Le compte Google Merchant Center permet de gérer les informations sur les produits et le compte AdWords, les annonces et les campagnes.

Si vous avez aimez cet article vous pouvez aussi consulter notre offre de service marketing digital

achillesAdwords :Introduction à la publicité Google