SUR LE BLOG DE IRE-OI

comment faire un bon contenu éditorial pour le web

Avoir un bon contenu éditorial n’est pas chose aisée. Si vous voulez que le monde s’intéresse à vos produits, vous devez faire en sorte d’enrichir le plus que possible votre contenu éditorial.

Voici comment produire de meilleurs  contenus web en seulement 5 étapes, que voici :

1 quelles sont les personnes que vous ciblez.

un bon contenu éditorial pour le web

À qui est-ce que vous dédiez la rédaction de vos contenus ? Déterminez les critères socio-démographiques, les aspirations, quitte à étudier le comportement des acheteurs et la façon dont ils feraient leurs recherches. Mettez-vous à la place du consommateur. Vous serez ainsi en mesure de rédiger du contenu éditorial qui intéresserait vos prospects.

2 Répondez rapidement aux questions de vos cibles.

Vous devez catégoriquement trouver les réponses qu’ils veulent. C’est d’ailleurs votre rôle de les éclairer sur des points flous. Supposons que vous avez déjà des clients, des concurrents. Votre tâche serait d’interagir avec les premiers en instaurant un climat de confiance avec eux. Ne perdez pas de vue les seconds et étudiez leur stratégie de contenus en analysant minutieusement les mots-clés qu’ils utilisent.

3 mémorisez les idées de contenus que vous avez en tête sur un support.

Vous verrez qu’à l’issue de votre brainstorming, vous serez capable de faire correspondre une idée à un persona, parallèlement au parcours client et au calendrier de votre entreprise.

Élaborez votre planning éditoral proprement dit.

Matérialisez-le sur un support ou un outil pour permettre à vos collaborateurs d’en prendre compte. Il doit être à la fois stratégique et opérationnel. Utilisez par exemple Excel, ou encore Co-Schedule si vous être nombreux à travailler ensemble.

Et enfin, faites en sorte d’adapter votre planning à ce qui se passe autour. Vous pourrez être amené à le modifier pour une raison quelconque. Vous pouvez le modifier à votre convenance ou le rendre plus performant surtout si vous utilisez un outil marketing automation.

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de contacter notre  agence de marketing de contenu .

achillescomment faire un bon contenu éditorial pour le web