SUR LE BLOG DE IRE-OI

Comment améliorer votre référencement vidéo youtube ?

Nous vous proposons quelques astuces afin d’optimiser référencement vidéo You Tube.

Dans une stratégie digitale , You Tube est devenu le meilleur des alliés grâce a 70% des vues de vidéos dans le monde. Beaucoup d’opportunités sont maintenant à la portée des entreprises. Il suffit de jouer sur votre référencement vidéo pour vous démarquer de vos concurrents.

Mettez en avant vos mots-clés

référencement vidéo youtubePremière chose à faire : le nom de votre vidéo doit contenir les mots-clés pour éviter de les ressaisir dans le titre. Il doit être assez accrocheur pour que les gens s’y intéressent. Reprenez vos mots-clés dans le descriptif de la vidéo pour cibler le long Tail, sans oublier d’y inclure vos liens. Bien entendu, vos vidéos doivent avoir une qualité supérieure. Vous attirerez les internautes en mettant un petit générique en début de votre vidéo. Votre image de preview doit être aussi soignée que possible. Allez sur des paramétrages de You Tube. Optimisez le référencement naturel de votre vidéo en ajoutant des sous-titres.

Faites des partages vidéos sur les réseaux sociaux

Si vous avez déjà fait un article sur votre vidéo, intégrez vote vidéo sur des sites et ajoutez des commentaires pour inciter les gens à partager votre article. Avec l’option « emplacement sur la carte », géolocalisez votre vidéo et indiques la date de la prise de vue.

Démarquez-vous !

Votre profil et votre logo doivent vous rendre unique. Vous devez créer votre propre chaîne, avec un style qui vous soit propre. Vos meilleures vidéos doivent prendre le dessus sur votre site internet. Pour que Google s’aperçoive que votre vidéo est intéressante, adoptez l’effet viral. Une autre vidéo du même genre doit être successivement visionnée par l’internaute. Faites une playlist.

Décrochez le maximum de vues en utilisant Adwords.

N’oubliez pas la fonction « insight »

Elle permettre d’analyser votre stratégie, si votre vidéo n’est pas trop longue, de connaitre le nombre de visiteurs ayant intégrés votre vidéo. Ou encore, faites un SiteMap .

À noter !
Si vous ne comptez pas mettre de son, ni de voix dans votre vidéo, utilisez Audio Swap pour supprimer le son et la remplacer par une musique sur Google
Bref, pour avoir toutes les chances de son côté, il suffit de bien utiliser les outils qu’on a en main !

Si vous voulez avoir plus d’éclaircissement consulter notre livre blanc sur le référencement naturel ou bien contacter notre agence de vidéo marketing.

achillesComment améliorer votre référencement vidéo youtube ?

Related Posts