SUR LE BLOG DE IRE-OI

Quelques Conseils pour devenir un bon Community Manager

La transformation digitale a favorisé à la création de nouveaux métiers et conduisent les entreprises à engager des personnes telles que le Community Manager .

Community Manager : fiche métier Elaee, salaire, formation | Elaee

Métier né de l’évolution du web 2.0 et de l’émergence du Social Media, découvrez le community manager. Sa formation, sa rémunération, son profil …

Seulement, pour être un bon Community Manager, il faut être apte à maitriser plusieurs choses à la fois, être « homme à tout faire ». Dans l’article qui suit, nous vous proposons des conseils pour vous aider à vous perfectionner et à gérer au mieux les réseaux sociaux.

Le  Community Management , un métier neuf

Beaucoup de questions sont matières à réflexion, mais on peut déjà dire qu’un bon Community Manager (CM) est celui qui soit en mesure de mettre en place une stratégie de communication efficace et qui arrive à la maintenir quelles que soit les circonstances. Mais en cas de problèmes, il doit aussi être capable de rectifier le tir et apporter les solutions adaptées.

Un Community Manager doit animer   la marque au sein d’une communauté.

Son métier consiste donc à animer, modérer cette communauté. Quitte à interagir avec elle, de manière à faire régner un climat de confiance.

Un CM doit connaitre les paramètres basiques des réseaux sociaux afin d’en profiter les avantages du social marketing . Mais il est toujours bon qu’il soit personnellement apprécié par un petit monde, et ceci indépendamment à la marque, ce qui l’aiderait beaucoup dans son métier.social media

Si vous êtes CM, vous devez être en mesure de trouver de nouvelles choses, proposer des exclusivités inédites pour que le produit que vous voulez promouvoir attise la curiosité du public. Les nouveaux moyens de travail comme certains  logiciels de plateforme comme Agora pulse vous permettront d’avoir une bonne organisation et d’optimiser votre site au maximum.

Les qualités requises d’un Community Manager

Certains comportements constituent les caractéristiques d’un bon Community Manager. Vous devez avant tout avoir de la modestie sans pour autant insister sur les impasses dans votre travail. Ayez également de l’empathie et faites en sorte que les lecteurs le ressentent.

Évidemment, pour être un bon Community Manager, il faut aimer parler avec les gens, sortir de sa bulle et discuter, avoir de la générosité.

Mais attention, ne vous emballez pas trop !

Rappelez-vous que vous faites votre métier, soyez prudent et soyez toujours capable d’anticiper toutes les situations qui se présentent à vous !
Soyez créatif, audacieux dans vos idées, les gens sont attirés par l’extraordinaire et ce qu’ils ne voient pas dans le quotidien.
Si vous développez les qualités que l’on a cité précédemment et que vous les mettiez bien en pratique, vous verrez que vous allez améliorer le rendement de votre travail.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez aussi télécharger notre livre blanc sur l’Inbound marketing  ou contacter notre agence de social marketing si vous avez besoin de conseils ou d’un community manager en régie

achillesQuelques Conseils pour devenir un bon Community Manager

Related Posts