SUR LE BLOG DE IRE-OI

Les meilleures pratiques pour une campagne shopping

Comment créer la campagne Google Shopping ?

La majorité des consommateurs effectuent leurs achats en ligne. Les sites internet sont devenus de vrais stores qui tendent même à remplacer les vrais magasins. Les campagnes shopping vous aident à promouvoir vos produits et attirer l’attention des consommateurs actuels. Nous vous offrons les meilleures tactiques afin de renflouer votre caisse encore plus !

Étape 1 : créer votre Merchant center account à partir de votre compte Gmail afin d’importer vos données et lancer la création de la campagne Google Shopping.

Ce compte se chargera de transférer à Google les fichiers contenant les données concernant votre produit. Chaque fichier regroupe une liste de produits du même type regroupés par des attributs. Voilà pourquoi les informations doivent être aussi précises que possible pour que les internautes tombent sur votre site quand ils démarreront les recherches. Les détails comme l’identifiant de l’article, la description et la catégorie doivent être assez claires.
La sélection de vos produits ne doit pas dépasser les 50 pour éviter les erreurs pour votre premier flux de données. Ces flux de produits peuvent être modifiés et importés de suite sur votre compte Merchant Center.

Étape 2 : travailler sur Adwords

adwordsGoogle Adwords doit être lié à votre compte Merchant Center. Cliquez sur « campagnes », puis sur « shopping ». Renommez votre campagne quand vous arriverez sur la page, « sélectionner les paramètres de campagne ». La référence marchande doit être insérée dans le compte que vous sélectionnez. Sélectionnez ensuite le pays où vous voulez vendre votre produit. Les réseaux de recherche de Google afficheront les produits grâce aux campagnes shopping.

Étape 3 : faites une répartition de vos produits

Plus vos produits sont répartis dans plusieurs groupes, il vous sera facile de faire le bilan des performances de votre campagne shopping et avoir moins de besogne. Par exemple : votre activité consiste à vendre des vêtements et des ornements pour intérieur. En regroupant les produits par type ou nature, vous pouvez travailler sur tout le groupe et non sur chacun des produits. Et ceci vous fera gagner du temps.

Bref, il vous appartient de choisir les bonnes stratégies pour faire en sorte de grimper les ventes de vos produits. Pour plus de détails sur ce fameux Google Shopping, contactez nos spécialistes en la matière.

achillesLes meilleures pratiques pour une campagne shopping