SUR LE BLOG DE IRE-OI

Facebook, un outil stratégique en matière de marketing

Depuis maintenant quelques mois, Facebook live est devenu un outil indispensable en matière de marketing. Facebook a d’ailleurs toujours été un réseau intéressant pour les marketeurs dans la promotion de leur marque, car presque tout le monde est sur Facebook. C’est ainsi que les entrepreneurs décident d’en faire usage pour démarrer leur business. Des boutiques en lignes sont ouvertes, mais elles ne donnent pas toujours les résultats escomptés. D’où l’entrée en matière de l’ inbound Marketing
. Il existe dorénavant diverses approches pour effectuer une conversion, dont l’utilisation de Facebook. Grâce à Facebook, les marques peuvent diffuser des messages, des vidéos, des contenus pour faire la publicité de leurs produits. Des visiteurs pourraient être des clients fidèles si vous usez des bonnes méthodes.

Comment enrichir vos contenus sur facebook

video facebook

Faites en sorte que les vidéos que vous publiez attirent un grand nombre de personnes. Ils doivent donc être assez animés et originaux. Optez pour une vignette intéressante pour capter l’attention des utilisateurs. Choisissez bien votre vidéo et illustrez-la au mieux pour qu’elle soit à la convenance de votre cible. Le titre doit être assez accrocheur et bien reformulé. Veillez à mettre vos mots-clés en avant afin que votre vidéo soit à la Une du moteur de recherches. Mettez des pages d’atterrissages avec la vidéo pour récolter le maximum de followers.

Ce qu’il faut faire pour épater le public

Pour épater les visiteurs de votre page, vous pouvez également réaliser des questions-réponses pour faire régner un climat de confiance. Les gens seront rassurés quant à la qualité de votre produit et sentiront que leurs besoins vous sont importants. N’hésitez pas à faire des vidéos tutoriels qui sont maintenant très appréciés. Utilisez vos atouts de manière à être original. Proposez des séquences pas trop basiques, qui montrent par exemple les revers de la scène. Ceci donnera un coté sincère que les gens adorent. Soyez spontané et naturel sans trop d’artifices. Vous pouvez faire une vidéo dans votre cuisine par exemple, dans un lieu public.
Faites attention à ne pas rater votre coup lors des tournages en direct pour ne pas faire des buzzs négatifs. Ceci pourrait gravement entraver à la bonne marche de votre stratégie marketing, surtout si vous êtes sur le point de lancer votre marque pour la toute première fois sur le marché.

achillesFacebook, un outil stratégique en matière de marketing

Related Posts