Community management

Community management : comment gagner des clients sur les Réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un des outils de communication par  leur accessibilité à tous. Le Community Manageur est souvent vu par les entreprises comme le stagiaire sous-payé que l'on charge de communiquer sur Facebook, parce qu'il fait déjà ça chez lui toute la journée. C'est pourtant un poste clé pour une entreprise qui souhaite se développer en  Content Marketing mais il faut leur donner des moyens…....

A quoi sert le Community Manageur dans l'entreprise ?

community manament

Le community manager fait ce que l'on appelle du  Marketing en temps réel . Il va répondre aux uinternautes en respectant la ligne éditoriale de l'entreprise.

Il  répond aux  questions des internautes il devari les noter afin que l'entreprise puisse rédiger ensuite des FAQ sur le site web de la marque. Le community manager gère la e-réputation de l'entreprise sur  ler réseaux sociaux pour avoir en retour des clients,.

Ne pensez pas que le fait juste d’avoir une communauté est suffisant pour  gagner des clients ! Il faut monitorer cette communauté  et  le community manager doit sentir les tendances qui se dégagent afin de faire des recommandations au service marketing.

Quels sont les compétence clés d'un community manager

Le community manager doit avoir une expression irréprochable, un certain sens de l'humpour et de la répartie. Bien entendu il connait les réseaux sociaux et les différrent outils de Hootsuite à Buffer en passant par Agora Pulse.

Le community manager doit connaître l'ensemble des produits et services de l'entreprise :  Il doit pouvoir répondre aux clients, prospects et curieux. Il doit avoir la même connaissance de l'entreprise qu'un commercial.  et aimer la relation client. 

Le monde des réseaux sociaux évolue tres vite alors le  community manager ne peut pas percevoir la veille technologique  comme un travail sous peine d'être dépassé  trés rapidement.

Les différents types de communication sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin est simple  :on post en texte .  Mais si on veux de l 'impact il faut de l'image qui ne fasse pas Cheap ( Vous devez brander votre contenu) ou mieux de la video. N'oubliez pas que baucoup d'internaute regarde les réseaux au travail et ne peuvent pas mettre le son, ..... pensez aux sous titres. Sans compter les appels à l action : si vous les oubliez votre post n'aura ni impact ni audience, et ne sera pas utile pour votre entreprise.

La communication virale est la raison d'être des réseaux sociaux

Nos community Manager savent communiquer sur les événements du moment . La communication en temps réelsert à gérer les crises de communication  et à montrer la réactivité d'une entreprise. Nos community manager savent aider les clients qui ont un problème avec un produit et permettent souvent d'éviter un Bad Buzz

Le Community Manager optimiser les publicités sur les réseaux sociaux

La recherche de buzz est un art, mais gérer les publicités sur les réseaux sociaux en est un autre. Le community manageur IRE-OI maîtrise les deux  sur Facebook, Twitter ou Linkedin car le principe reste le même. Il sait  faire un ciblage précis en fonction de votre cible et créer une ou plusieurs annonces par type de cible.

Cependant garder à lesprit que la publicité  ne remplace pas la communication virale et "gratuite" sur les réseaux sociaux : Ces  pratiques  se complétent mutuellement pour réaliser une véritable synergie.  

Maintenant que vous commencer à comprendre les facNous vous invitons à découvrir notre agence social media en nous demandant un devis gratuit pour une prestation de community management au forfait ou en régie.

 

 

 

 

 

Devis gratuit

 

 

Infographie

Guide OFFERT !

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes !

Nom:
E-mail: