Social marketing

Une stratégie de gestion de communauté  Réseaux sociaux réussie

Vous avez eu recours aux publicités des médias traditionnels, vous avez déjà un site web, mais vous voulez encore plus pour booster votre marketing ? Pourquoi ne pas opter pour les médias sociaux, très prisés aujourd’hui, en mettant en place une communauté réseaux sociaux ?

social marketing

Vous avez Facebook, Instagram, Twitter, Google+ pour exposer votre marque et acquérir plus de visibilité pour elle. Avoir une communauté vous permet de construire des fans pour votre marque, des fans qui peuvent devenir vos prospects, vos clients, si vous avez les bonnes méthodes pour aboutir à cela. Gérer sa communauté réseaux sociaux nécessite une certaine manière de faire, mais sachez que les avantages que vous pouvez en tirer ne sont pas non plus négligeables.

Le rôle de notre agence est donc d’être un « Community manager » qui aura pour tâche de mettre en place une communauté virtuelle pour témoigner de la présence de votre marque sur les réseaux sociaux. Nous nous chargerons de :

  • Etablir une stratégie de gestion de communauté personnalisée pour atteindre vos objectifs :

Vous voulez avoir des abonnés et réaliser un objectif spécifique à travers votre communauté réseaux sociaux ? Notre agence vous aide et vous confie une équipe ayant la maîtrise de la gestion de communauté virtuelle. Nous veillons à ce que vos objectifs (le pourquoi de votre présence sur les réseaux sociaux) soient mis en avant, et que notre équipe mette en œuvre une stratégie de gestion de communauté en adéquation avec ces objectifs.

  • Présenter votre marque à la bonne audience :

Les abonnés que vous pouvez avoir sur Twitter ne sont pas forcément ce que vous allez avoir sur Facebook, tout comme les fonctionnalités du premier ne sont pas identiques avec celles du second. Il est donc important pour  nous, en tant que « Community manager », de savoir le type d’audience que vous voulez atteindre, ou alors nous allons définir ensemble l’audience convenable à votre marque. Une fois les cibles définies, il est plus facile de savoir sur quels réseaux sociaux allons-nous présenter votre marque, et quelle fonctionnalité du réseau exploiter. L’équipe s’assure alors  à ce que votre marque soit présente sur les réseaux sociaux appropriés.

  • Mettre en avant des contenus qualifiés pour l’image de votre marque :

Visualiser un contenu de qualité est toujours attrayant pour les abonnés, donc il est toujours nécessaire de présenter de tel contenu. Un « community manager » doit avoir une stratégie de contenu afin d’avoir la bonne typologie de contenus à proposer et  donner le meilleur aux abonnés. Des contenus de qualité feront en sorte que les abonnés s’intéressent à la publication et à votre marque.

  • Planifier les publications pour une communauté bien gérée:

Il est important d’avoir une communauté dont les publications sont gérées de façon intelligente. Le ‘Community manager » mis à votre disposition va établir un calendrier de publication pour gérer les contenus à publier et la fréquence de publication. Un calendrier de publication est donc utile pour bien planifier le moment et la fréquence des publications sur la communauté.

  • Faire vivre votre communauté :

Il relève des tâches du « Community manager » de s’assurer que les abonnés ne reçoivent pas uniquement des tas de publications mais ont la possibilité d’entrer en relation avec la marque à travers les discussions et les  interactions. C’est donc à lui qu’appartient la tâche d’animer quotidiennement votre communauté pour que ses membres se sentent proches de vous. Cela vous permet de gagner des points auprès de vos fans, et les échanges permettent également d’avoir les feedbacks de ces fans pour améliorer vos offres et vos produits.

 

 

Devis gratuit

 

 

Infographie

Guide OFFERT !

En bonus vous serez informé en avant première de nos dernières découvertes !

Nom:
E-mail: