SUR LE BLOG DE IRE-OI

Les chatbots : un moyen d’interaction avec les clients potentiels

C’est en 1966 que le tout premier chatbot a fait son apparition. Cet assistant virtuel doté d’une intelligence artificielle a été conçu pour donner des infos, des nouvelles, assurer le service clientèle, et même d’annuler une contravention ! On a vu pas mal d’intégration chatbots sur facebook, et maintenant des chatbots Messenger, soit  environ 11.000 chatbots actifs.

Les chatbots dans la stratégie marketing

Pour faire moins de téléchargement et communiquer plus facilement, les entreprises tendent plus vers le chatbot pour pouvoir interagir librement avec leurs clients. Ce nouvel outil du troisième millénaire assure non seulement le service clientèle, mais peux  répertorier aussi les demandes des prospects, les informations sur les clients. Ils permettent de personnaliser les activités et les réponses émises par les utilisateurs en temps réel.

Le E-commerce conversationnel

chatebots automatiquele marketing automation est un allié du e-commerce. Avec un « shopping Assistant » comme Spring , l’utilisateur aurait juste à établir les critères du produit qu’il recherche, et le bot fera quelques propositions en fonction de ses préférences . Toutes les opérations d’achat seront simplifiées grâce à ce chatbot. Le client pourrait même faire des transactions.
Les chatsbots sont désormais devenus des outils pour la promotion de la marque et attirer des clients. Toutefois, il est bon de trouver les bonnes stratégies marketing pour bien les exploiter. Nous sommes positifs sur le fait qu’ils pourraient monopoliser l’attention du public et aider votre marque à susciter l’attention des utilisateurs en la leur présentant et obtenir ainsi des acheteurs potentiels.

Chaque chatbot est conçu à partir d’un design bien défini.

Ce qui fait qu’ils peuvent être différents les uns des autres. Pour qu’ils soient efficaces, il faut exploiter tous leurs paramètres et leurs fonctionnalités de manière intelligente.
Nous vous invitons à  contacter notre agence social média afin d’obtenir un devis personnalisé  pour votre prochain chatbot

achillesLes chatbots : un moyen d’interaction avec les clients potentiels

Related Posts