SUR LE BLOG DE IRE-OI

Les erreurs en social selling sur Linkedin à éviter pour réussir votre transformation digitale

le social selling linkeding est une solution qui a fait ses preuves pour les entreprises, les marques ou les petits commerces qui veulent réaliser leur transformation digitale. Plus besoin de passer des heures à prospecter, le social selling sur  Linkedin est une pratique commerciale et marketing innovante qui permet simplement de construire un appât pour séduire la clientèle. Mais parfois quelques erreurs peuvent survenir lors d’une transformation digitale des processus de vente sur un réseau social tel que Linkedin. Nous allons vous présenter les erreurs que la plupart des entreprises en ligne font lorsqu’ils mettent en place leur vente sociale avec Linkedin.

Sous-estimations des charges de travail occasionnées par le social selling Linkedin

social selling linkedin

Vous ne devez pas négliger les heures de travail à effectuer sur Linkedin à fin de pouvoir générer vos leads. La majorité des e-entreprises et e-commerçants faisant du social selling Linkedin sous-évalue l’importance de produire de bon lead sur Linkedin. En principe, pour obtenir un bon lead, il est nécessaire d’effectuer trois à six interactions avec sa cible.

La solution la plus efficiente dans cette situation est de faire appel à une externalisation offshore pour décharger une certaine partie du travail sur Linkedin.

Le social selling Linkedin est plus une pratique pour une avant-vente que pour une vente.

Vous ne vendez pas sur Linkedin, ça c’est l’erreur à éviter. Il faut savoir que Linkedin est surtout destiné à présenter un commercial auquel un lead est apprêté. vous devez  distinguer les tâches de votre commercial sur l’avant-vente et la vente pour réussir votre social selling Linkedin.

social selling linkedin

Adoptez une tactique de vente pour chaque client cible.

Comme tactique de vente infaillible, utilisez  des contenus informationnels comportementaux et déclaratifs sur vos publications et vos profils Linkedin.

L’avantage de la mise en place d’une bonne tactique de vente est la possibilité de réaliser jusqu’à six interactions consécutives pour éveiller la curiosité sur votre expertise et obtenir des réactions de la part de vos prospects.

Ne pas accorder de l’importance à l’évaluation de la maturité de vos leads

Pensez à mettre en place une équipe qui s’occupera de l’analyse et la conception de votre tactique de vente sur Linkedin.

social selling linkedin

Dans l’objectif de réussir votre social selling Linkedin, il faut privilégier l’évaluation de la maturité de vos leads. Dans cette optique, vous devez posséder une équipe qui conservera la trace de vos interactions et vérifiera la qualité de l’engagement lié à ces interactions.

Il est à noter que ce scoring peut permettre d’observer la maturité de vos prospects pour pouvoir passer  à une action commerciale.

Ne pas accorder des formations spécifiques à votre équipe

L’erreur de certains e-commerçants faisant du social selling Linkedin est de ne pas prendre en considération  les compétences nécessaires à leur équipe.

L’efficacité d’un commercial de social selling Linkedin est fondée sur la qualité de ses interactions et les taux de réponses sur Linkedin.

Vous devrez former vos commerciaux pour améliorer leurs compétences sur l’utilisation de Linkedin, sur les bonnes tactiques de vente à utiliser, sur les outils, les reporting et les indicateurs de performance pour mesurer les actions menées sur Linkedin.

En cas de souci avec votre transformation digitale, ou si l’un des erreurs cité ci-dessus doit être remédié alors notre équipe IRE-OI expérimentée dans le domaine de la transformation digitale est à votre entière disposition.

achillesLes erreurs en social selling sur Linkedin à éviter pour réussir votre transformation digitale

Related Posts