SUR LE BLOG DE IRE-OI

Les tendances « inbound marketing » pour 2017

Depuis plusieurs années, les marques utilisent de plus en plus le content marketing ou marketing de contenu au travers d’un process introduit par hubspot : inbound marketing. Les entreprises sont conscientes qu’il faut systématiquement dépasser leur simple offre.Les visiteurs sont intéressés par des contenus éditoriaux riches.

Les entreprises misent alors sur la stratégie de contenu éditorial.

imbound marketing et content marketingIl faut donc plus d’infos pour que le contenu soit plus varié. Ayez une ligne éditoriale cohérente qui vous différencie des autres. Sans cela, vous avez peu de chances pour atteindre vos objectifs.
Ce qu’il faut pour cette année, c’est revoir le budget que vous allouez au Content Marketing. Réfléchissez au futur des sites e-commerce. Les commerçants du web doivent restructurer leur place et donner de la valeur ajoutée à leur marque. Le site web doit devenir un magazine-magasin élaboré à partir de contenus riches d’expérience, apte à offrir au client le maximum d’informations.

Le consommateur potentiel s’intéressera alors à votre produit grâce à ces contenus. À l’heure actuelle, le marketing devient une partie intégrante de toutes les marques. L’agence IRE-OI vous présente sa vision sur les stratégies marketing de l’année à venir.

Qu’en est-il de l’intégration d’inbound marketing ?

Plusieurs variables doivent être pris en compte :

1 le marketing automation qui automatiser les messages de la marque.

Le Bon Message au Bon Moment et à la Bonne Personne : Les entreprises savent que les process digitaux sont lents. Ces stratégies font partie de l’inbound marketing

2 les entreprises cherchent toutes  fidéliser leurs clients.

inbound marketing et marketing contenuL’ inbound marketing permet de faire venir les clients à soi que d’aller les chercher, car généralement, la sur-sollicitation devient harcelante pour les clients. Cette stratégie génère le processus de « maturation » et répond au mieux les attentes des clients à travers le processus d’automation, le lead nurturing ou une stratégie de contenu efficace.
L’inbound Marketing se situe bien au-delà des simples règles. Il s’agit d’un état d’esprit, d’une logique où il faut réfléchir à toutes les actions que l’on veut entreprendre. Il s’adapte à plusieurs structures, à tout marché et à tout public.

Les Médias sociaux au cœur des activités digitales

Vous devez faire la différence entre « réseaux sociaux » et « médias sociaux » qui sont en fait des activités digitales au niveau des interactions sociales et les créations de contenu.

Par exemple : Facebook, wikis qui font partie de cet ensemble global

.
Généralement, les entreprises ont un point de vue négatif ou positif sur le social média. Mais il y a un milieu comme quoi le social média apportent des évolutions marquantes. On parle ici de l’évolution de son appréhension par les entreprises. Comme Facebook par exemple, qui est devenu un véritable média et devient payant pour permettre aux marques d’exploiter pleinement leurs atouts sur la plateforme. Les marques doivent donc s’adapter.
Cette année, le virtuel doit permettre de faire évoluer les communautés sociales « réelles ».

Le Vidéo Marketing

Elle diversifie les contenus et apporte une audience qualitative. Évitez l’excès des contenus médias. Créez régulièrement de nouveaux contenus en définissant un calendrier éditorial à cet effet.

La Guest Blogging, une vraie discipline SEO

Ces temps-ci, il y a beaucoup d’articles sponsorisé, souvent sous forme de Native Advertising. Ces articles créent des liens vers une page. Le guest-blogging consiste à travailler sur les insertions des liens de manière à les rendre plus originaux. Tout le monde ne peut pas faire de Guest-blogging.

Le référencement naturel local

inbound marketingC’est une proximité géographique entre la marque et le consommateur qui matérialise le rapprochement des attentes et des valeurs des deux parties. Il peut apporter plus de sécurité à un consommateur méfiant.
La mobilité. Elle peut influer sur le parcours client. La tendance smartphone en France est décisive pour les entreprises. Il vous faut donc avoir une stratégie pour associer à la fois le physique au digital de manière naturelle avec la marque. Développez par exemple un showromming pour faciliter le parcours client.

Le big data

Les gens aiment avoir beaucoup d’informations. Mais il faut savoir quelles sont vos cibles. Nous ne considérons pas le Big data comme une révolution, mais plutôt une polémique qui pourrait nuire à l’image du marketing.

Et vous ? Quels sont vos avis sur les tendances marketing pour cette année ? Vous pouvez en débattre directement en commentant !

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir nos livres blancs sur l’inbound marketing, le social media ou encore les applications mobiles.N’hésitez pas à contacter notre agence Inbound Marketing

achillesLes tendances « inbound marketing » pour 2017

Related Posts