SUR LE BLOG DE IRE-OI

Microsoft : Bing, Cortana et Office deviennent plus intelligents

No comments

Lors d’un évènement à San Francisco concernant la Machine Learning , Microsoft a révélé des modifications et des améliorations sur Bing, Cortana et Office dans le but de leurs donner plus d’efficacité à partir de différentes sources et aussi des avis des utilisateurs de Reddit.

En effet, Microsoft a intégré des améliorations dans ses outils, comme le Machine Learning ou l’efficacité de la recherche visuelle. Le but de l’entreprise est de montrer à ses concurrents (Amazon, Apple et Google) la pertinence de ses solutions face aux plateformes d’intelligence artificielle.

Bing : des réponses pertinentes via les avis Reddit

Désormais, pour répondre aux requêtes des utilisateurs, le moteur de recherche Bing va chercher des réponses via plusieurs sources pour pouvoir offrir diverses informations sur le sujet.

Par exemple, lors d’une requête sur une célébrité, Bing va aller chercher dans une session « Ask Me Anything » de Reddit.com pour donner la meilleure réponse possible. En outre, Microsoft a aussi mis en place une page « Cliquez pour explorer » sur Bing pour que les utilisateurs puissent affiner ou élargir leur recherche.

L’objectif de Microsoft en mettant en place cette approche est d’écarter tout malentendu sur le sujet en offrant des informations bien réelles. Plus clairement, Microsoft a l’intention d’offrir des réponses à la fois claires et élargies.

À titre d’exemple, il est très facile de répondre à une question telle que « Avez-vous aimé le nouveau Star Wars ? ». D’autre part, cela devient plus difficile quand la question comme celle-ci se pose : « Les changements climatiques sont-ils réels ? » Bing cherche alors à fournir des réponses hors de l’ordre de l’équation mathématique.

En outre, Microsoft a aussi lancé une Perspective Engine, qui va permettre à Bing de fournir des réponses significatives. Si un Américain fait par exemple une requête sur la superficie du Pakistan, Bing ne va pas se contenter de répondre par des chiffres, mais en supplément, il va rajouter que celle-ci équivaut à deux fois la superficie de la Californie. Le but est de clarifier les informations pour le demandeur.

Les efforts de Microsoft dans ce domaine se penchent sur d’autres mesures, comme l’expression des calories en minutes de running par exemple.

machine learning

Cortana : droit à l’essentiel sur la Machine Learning

Cortana est l’assistant personnel incorporé de Windows 10. Le but de Microsoft dans celui-ci est de pouvoir déterminer parmi les nombreuses données ceux qui sont vraiment importants.

Par exemple, si Harman Kardon Invoke, le haut-parleur intelligent de Windows 10, prend trop de temps à lire la totalité des e-mails, Cortana peut prendre le relai. L’assistant IA va lire tous les messages en arrière-plan et fournir des résumés des courriers d’Outlook et de Gmail qui sont les plus importants pour l’utilisateur. Ce serait pratiquement le mieux.

D’autre part, Microsoft a aussi l’intention de mettre en place le « chaînage des compétences ». C’est-à-dire, si un individu utilise Cortana pour réserver des billets de spectacle, l’assistant lui proposera de placer l’évènement dans son agenda.

Office : des feuilles de calcul sous la Machine Learning

machine learning

Enfin, il existe aussi l’outil Office de Microsoft qui permet aux utilisateurs de créer facilement des documents PowerPoint avec différents styles et un systèmachme d’affichage d’informations fourni par le moteur de recherche Bing.

Microsoft a aussi dévoilé que le futur Office Insights utilise la Machine Learning pour créer des tableaux croisés dynamiques, des graphiques et pour afficher les tendances sur la base de données disponible.

Pour atteindre cet objectif, Microsoft prévoit d’intégrer de nouvelles technologies telles que « Tap in Word », un outil qui a une fonction similaire à Delve pour chercher des documents pertinents, des tableaux ou des graphiques convenables.

D’autre part, la mise en place d’un outil comparable à l’application Inbox de Google a aussi été annoncée par Microsoft. Celui-ci a pour but de pointer des éléments dans les e-mails et permettre de répondre rapidement.

Par contre, pour pouvoir user de toutes ses fonctionnalités sur la Machine Learning  il faudrait que vous autorisiez Microsoft à lire vos courriels, votre calendrier … Ainsi, votre ordinateur sera de plus en plus intelligent, que vous pouvez évidemment en tirer profit.

achillesMicrosoft : Bing, Cortana et Office deviennent plus intelligents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.