SUR LE BLOG DE IRE-OI

Ce qu’il faut retenir pour optimiser votre site web

C’est grâce aux contenus que vous publiez sur votre site que vous parvenez ou pas à attirer vos clients. Votre blog d’entreprise doit donc être riche en contenu, c’est-à-dire user-Friendly et SEO-friendly en même temps. Nous vous proposons quelques conseils pour optimiser votre blog :

friendly seo

Premièrement, il faut que vous sachiez à qui vous avez à faire.

Déterminer les attentes de votre audience, qu’est-ce qui leur fera plaisir, quelles sont les solutions qu’ils recherchent.
Définissez des buyer personas, et répertoriez des profils et traitez les informations que vous avez déjà.
Entrez en contact avec vos prospects et discutez avec eux afin de faire régner un climat de confiance et de ne les pas perdre de vue. Ce procédé vous aidera à connaître l’ensemble de vos visiteurs les plus fréquents, travailler vos contenus et les rédiger soigneusement, qu’est-ce qu’il faut faire pour attirer les clients. Vous disposerez ainsi d’un répertoire détaillé de vos prospects.

Deuxièmement, faites ressortir les mots-clés les plus usités par vos visiteurs.

Anticipez et ayez une vision sur les contenus que vous allez rédiger. Si votre répertoire de clients est très précis, vous serez en mesure de connaître les détails de leurs attentes. Et c’est ce que l’on appelle content marketing .
Il se peut que vous passiez au filtre des moteurs de recherche et suivre les normes SEO pour générer plus de trafic. Nous vous conseillons donc de vous positionner sur des mots-clés basiques pour que les internautes tombent facilement sur votre site. Utilisez par exemple Yooda Insight pour avoir les mots-clés adéquats et faire un benchark SEO de vos concurrents.

Troisièmement, faites un planning éditorial

planing editorialFormalisez vos contenus en les portant à connaissance de vos collaborateurs. Ce planning éditorial vous aidera à mettre votre site à jour. Il vous permettra de programmer vos publications au bon moment.

Quatrièmement, vos articles ne doivent pas être constants

Vos contenus ne doivent pas être trop courts pour procurer à l’internaute le maximum d’informations. L’article doit tourner autour du mot-clé principal pour que Google puisse l’identifier clairement quand les internautes tapent votre mot-clé sur le moteur de recherche. Votre article doit être bien aéré et facile à lire. N’oubliez pas de mettre des liens externes et internes dans votre article pour que vous soyez plus crédible. Il est toujours plus attrayant de voir des images sur votre page, ne vous en privez pas ! Par-dessus tout, vos titres doivent être accrocheurs.

Cinquièmement, mettez à jour vos métas donnés,

Vos méta-descriptions pour susciter l’intérêt des internautes. Ne maintenez pas toujours les mêmes balises-titres, les mêmes images.

Vous l’avez compris, il faut optimiser son blog pour attirer l’attention des lecteurs.
Si cet article vous a plu, nous vous invitions à souscrire à notre newsletter, ou a contacter notre spécialiste en Optimisation web .

achillesCe qu’il faut retenir pour optimiser votre site web