SUR LE BLOG DE IRE-OI

Quand référencement naturel va de pair avec Inbound Marketing

Le référencement naturel ou SEO, un terme qu’on entend souvent lorsqu’on parle de marketing digital. Il faut croire que les deux termes sont étroitement liés car pour un marketing digital réussi, il faut que le référencement soit fait correctement.

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel est une technique ayant pour but d’améliorer la visibilité d’un site sur la toile, de faire connaître ce site. Le référencement naturel regroupe plusieurs actions dont le but est de faire apparaître le site sur les moteurs de recherches et de le positionner grâce à un choix de mots-clés bien définis. En remplissant ces conditions, le trafic sera important autour du site et cela aidera à booster sa notoriété.

referencement naturel

Comment effectuer le référencement naturel ?

Le référencement naturel vient du terme anglais SEO (Search Engine Optimization) et pour optimiser le référencement naturel il faut :
– Choisir les bons mots-clés pour que les moteurs de recherches puissent trouver aisément le site. Il faut aussi souligner que la recherche par mots-clés est la méthode la plus utilisée par les internautes
– Bien structurer le site, pour faciliter son identification, veiller à ce que la navigation en son sein soit aisée pour les internautes
– Il faut que la finalité du site soit bien définie, cela permettra à l’utilisateur de ressentir le besoin de consulter le site. Il faut créer ce besoin, et pour cela il faut veiller à ce que le contenu réponde clairement à la demande de l’utilisateur.
– Offrir du contenu de qualité tant dans la forme (ergonomie du site, liens, …) que dans le fond (les textes, les images,…). Les sources doivent être fiables, les liens joints aux textes doivent être crédibles,… c’est un point important également pour réussir à faire apparaître le site sur les moteurs de recherche. L’un des principes de l’algorithme de Google par exemple accorde de l’importance à ce genre de contenus et un site a plus de chance d’apparaître dans son moteur de recherche s’il remplit ces conditions.

Le référencement, l’une des clés du marketing digital

Le marketing digital ou Inbound marketing se désigne comme un ensemble de technique marketing ayant pour but d’attirer l’offre vers la demande. Le procédé consiste généralement à avoir recours à Internet et surtout aux réseaux sociaux durant la campagne de communication autour d’un produit. Le référencement se doit d’être bien réalisé car il constitue l’un des éléments fondamentaux de l’Inbound marketing d’un produit. La présence sur les réseaux sociaux est étroitement liée au référencement naturel car plus le trafic est important dans le site, plus les informations qui y sont contenus sont relayés par les internautes. Ce relais d’informations peut se faire sur les réseaux sociaux.

referencement naturel
La réussite de l’Inbound marketing ne dépend pas seulement du référencement naturel mais il en est un élément fondamental. La fréquentation d’un site dépend pour beaucoup de la pertinence des informations qui y sont contenus ainsi que de la présence sur les moteurs de recherche .Une somme de résultat que l’on obtient uniquement grâce au référencement naturel.
Si cet article a suscité votre intérêt, je vous conseille de consulter notre livre blanc sur le référencement naturel . Vous pouvez également nous contacter si vous désirez un devis .

achillesQuand référencement naturel va de pair avec Inbound Marketing

Related Posts