SUR LE BLOG DE IRE-OI

La relation client en pleine transformation digitale

Chat Bot, FAQ dynamiques et intelligentes, SAV sur Facebook  ou LinkedIn… En 2017 la gestion de la relation avec les client est de plus en plus digitale. On va dire que l on va perdre le lien humain et la proximité avec le prospect pourtant essentielle entre votre business et ses clients.

Préparez votre prise de contact grâce au digital.

La société devient de plus en plus connectée et toutes les entreprises qui veulent survivre que maintenir des relations humaines en pleine transformation digital est capital. En effet une enquête prouve que 79 % des internautes préfère discuter avec une personne humaine plutôt qu’avec un chatbot propulsé par de l’intelligence artificielle.

relation client

Humain et digital se complètent.

De nouvelles formes d’interaction avec le client apparaissent via les réseaux sociaux mais grâce aussi aux outils d’analyse qui permettent de comprendre en temps réel ce que chercher votre client ( Benchmarking , web analyse ou marquage digital ).

On se sert de ces outils pour automatiser toutes les demandes à faible valeur ajoutée afin de consacrer un temps plus personnalisé aux clients qui rapportent vraiment. Ce mécanisme s’appelle privilégier le « selfcare » autrement le fait pour le client de trouver avec une assistance digitale la réponse à ses questions pour désengorger le service client.

Rester humain dans le cadre de votre relation client est difficile.

C’est avant tout un effort de formation interne car l’inbound marketing démontre vos collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque quand ils sont formés.

La formation de votre personnel doit permettre de fournir un meilleure expérience client car cela permet de vous démarquer de la concurrence en mettant en avant votre professionnalisme

Agissez en gardant à l’esprit que le consommateur en France devient de plus en plus exigeant et autonome. Alors faite de l’alliance entre l’humain et le digital un atout.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre agence digitale.

achillesLa relation client en pleine transformation digitale

Related Posts