SUR LE BLOG DE IRE-OI

Twitter revolutionne le social commerce avec le « chatbot »

Le social commerce évolue et devient de plus en plus indispensable dans le domaine de l’e-commerce . Les réseaux sociaux essaient de suivre cette évolution en adaptant leurs services et en offrant de nouvelles fonctionnalités. Le « chatbot » de Twitter fait partie de ces nouvelles fonctionnalités.

« Welcome Messages » et « Quick Replies », les chatbots de Twitter

Le chatbot est de nos jours un outil qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les marques de manière personnalisée et personnalisable, alors qu’auparavant, ce produit des travaux sur l’intelligence artificielle n’effectuait que des automatiques.
Twitter a récemment utilisé deux systèmes de messagerie basés sur ce genre d’intelligence artificielle, à savoir le « Welcome Messages » et le « Quick Replies ».
– Fonction du « Welcome Message » :
Le Welcome Message est basé sur un système de messagerie automatique. Il offre la possibilité d’envoyer des messages personnalisés aux followers d’une marque.
– Fonction du « Quick Replies » :
Ce système fonctionne sur le même principe que le Welcome Message, mais il est adjoint de fonctionnalités qui permettent à une marque d’être plus proche de ses clients. Le Quick Replies permet notamment de mettre en contact une entreprise et ses clients grâce à un chat programmable en fonction des besoins des clients. Cette intelligence artificielle permet aux entreprises une communication directe avec leurs clients afin de donner des réponses plus précises.

Les avantages de l’utilisation des Twitters chatbots

Utiliser les outils « Welcome Message » et « Quick Replies » permet, selon Twitter, une meilleure relation entre l’entreprise et ses clients en favorisant l’expérience client.
Leurs fonctionnalités permettent aussi aux entreprises de mieux répondre aux attentes de leurs clients car les entreprises. Ces dernières ont la possibilité d’enregistrer les anciennes correspondances avec les clients.
twitterCes chatbots de Twitter se veulent être des outils qui priorisent le rapprochement entre l’entreprise et ses clients en la rendant plus disponible, plus attentive aux attentes de ces dernières.
Si cet article vous a plu, nous vous invitions à souscrire à notre newsletter, ou a contacter notre agence internet-revolution-oi

achillesTwitter revolutionne le social commerce avec le « chatbot »

Related Posts