SUR LE BLOG DE IRE-OI

Vendre sur internet ou vendre un produit ou une prestation.

Internet  offre de nombreuses opportunités pour les PME de  vendre sur internet ou attirer des clients prospects pour leurs activités. Les outils digitaux font parties des meilleurs dispositifs actuels pour faire du commerce à distance.

Vendre sur internet et faire voir ses produits

Il est important de se faire connaître pour développer votre affaire ou votre petit commerce.

internet revolutionMettre en ligne votre site internet et le positionner sur les moteurs de recherche

Mettre en ligne votre site internet et le positionner sur les moteurs de recherche sont les premières solutions pour être vu sur internet .

Les e-commerçants, les entreprises B to C ou B to B désirant améliorer leurs visibilités sur internet  doivent choisir les mots-clés autour de leurs activités  mais aussi employer des techniques de référencement bien élaborés.

Mise à part les questions de visibilité sur les moteurs de recherche, vous devez actualiser fréquemment votre site . Vous devez aussi produire des contenus intéressants et captivants pour attirer naturellement des prospects. Plus qu’ un  outil pour améliorer votre image, internet  est aussi un outil commercial pour présenter et vendre vos produits et vos prestations.

Utiliser les réseaux sociaux pour être plus visible

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Instgram, Pinterest, Twitter, linkedin afin de valoriser l’image de votre entreprise.

Pour le commerce en B to C, le réseau social Facebook  vous permet de pouvoir publier des posts commerciaux concernant vos nouveaux gammes de produits ou de services, vos événements . Cela permet d’améliorer  votre notoriété. Vous pouvez aussi partager sur votre page Facebook des posts  sur la vie de votre  entreprise afin de  montrer le dynamisme de vos employés.

Dans la mesur du possible vous devez utilser des posts sponsorisés pour booster la visibilité sur ce réseau social.

Les entreprise dont la cible est le commerce BtoB préfèrent Linkedin pour trouver facilement et rapidement des  clients.

Avoir un compte et une  page Linkedin permet de prospecter et de partager votre expertise facilement.

Utiliser les outils Google pour être  visible et pour bien montrer ses produits

vendre sur internet

Les outils spécifiques de Google pour vendre sur internet

Ces outils permettent aux petits commerçants et aux grandes marques de se faire connaître et de commercialiser aisément leurs produits ou leurs prestations de service.

 Google My Business est un outil gratuit qui permet aux commerçants et entreprises adhérents de bénéficier d’un emplacement à droite de la page du moteur de recherche pour être facilement vu par les internautes.

Le Google shopping est un outil payant pour  vendre sur internet.

Cet outil Google est exclusivement destiné aux commerçants de produits ou fournisseurs de service en tout genre. Lorsque l’internaute passe une requête sur le moteur de recherche qui se réfère à votre produit ou votre service alors Google va faire apparaître les produits que vous proposez et le lien pour venir sur votre site.

Si vous avez besoins plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

achillesVendre sur internet ou vendre un produit ou une prestation.

Related Posts