SUR LE BLOG DE IRE-OI

WordPress : Pouvoir ne veut pas dire devoir

No comments

Avec WordPress, tout le monde a la possibilité de réaliser les choses lui-même. Il s’agit de l’une des particularités de cet outil. Mais une question se pose : devrez-vous prendre en charge vous-même votre site ? La réponse est non en pratique.

WordPressEn effet, pour gérer un site WordPress, il existe certains points que vous devrez veiller. Il s’agit de :

Garder les versions de WordPress, les plugins et les thèmes à jour

Mettre en place des mises à jour est une action simple à réaliser. Par contre, de nombreuses personnes qui ont fait des mises à jour le savent, un plugin peut éventuellement causer d’énorme dégât sur votre site internet. Pour cause, les développeurs des plugins ne sont pas encore prêts pour une nouvelle version de WordPress. Ainsi, il serait toujours préférable de prendre des précautions.

Dans ces moments-là, vous devrez être en mesure de restaurer votre site à l’état pré-mis à jour. Sinon, votre site risque de tomber en panne pendant un long moment.

Mises à jour de vos contenus

Le contenu est roi, on le dit toujours. Il est donc important que tous les propriétaires d’entreprise veillent à la conception d’un contenu de qualité. Il peut s’agir d’un blog hebdomadaire ou des publications de nouvelles. Avec le CMS WordPress, il vous est possible d’insérer vos propres messages. Pourtant, il serait largement préférable que vous donniez la main à des professionnels. En effet, ces derniers ont la capacité d’optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche. Le but est de garantir votre réussite (meilleur classement, meilleure conversion, etc.). Il s’agit en effet des objectifs de tous webmarketeurs.

Sécurité de votre site internet

Vous avez sûrement entendu les dernières vulnérabilités de la plateforme. Ainsi, vous avez dû apporter des modifications dans vos paramètres afin d’assurer la sécurité de votre site. D’autre part, il vous est également important de garder une sauvegarde de votre site afin de pouvoir restaurer ce dernier en cas d’incident.

En effet, les termes « pirates informatiques » et « informations volées » sont de plus en plus répandus. Ce qui est l’une des craintes de tous les propriétaires de sites internet. Ainsi, vous devrez être capable d’intervenir à temps au cas où votre site est piraté. Pour ce faire, la meilleure solution est d’élaborer un plan précis. L’objectif est de pouvoir lancer la restauration de votre site si jamais ce dernier est piraté.

Par contre, vous ne pouvez pas gérer cette tâche vous-même. Pour cause, cela représente un risque énorme que vous ne devrez surtout pas prendre.

Conclusion

L’outil WordPress est le CMS le plus convivial du monde. C’est pour cette raison que plus d’un tiers des nouveaux sites l’utilisent. En effet, cette plateforme répond exactement aux besoins de la plupart des entreprises. Par contre, même si elle est facile d’utilisation, opter pour une agence web spécialisée telle que IRE-OI serait la meilleure solution pour atteindre vos objectifs.

 

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous donner un coup de main.

achillesWordPress : Pouvoir ne veut pas dire devoir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.